Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Informations sur le produit et références

Description du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher la description du produit

Afficher la description

Description du produit

Recommandé pour le comblement des plaies cavitaires infectées

Le design et l’intégrité structurelle du pansement permettent de le découper afin d’être adapté à la taille, la forme ou la profondeur de la plaie.

Pansement pour plaie breveté contenant un complexe argentique et présentant un large profil antimicrobien

Biatain® Alginate Ag procure un effet antibactérien en continu pendant toute la durée de port du pansement (jusqu’à 7 jours) (2).

Intégrité élevée du pansement

L’intégrité élevée du pansement permet de le retirer d’un seul tenant tout en limitant la douleur et le traumatisme (1).

Risque réduit de fuite et de macération

La capacité d’absorption de Biatain® Alginate Ag (1) et la formation de gel qui retient l’exsudat à l’intérieur du gel empêchent les fuites qui peuvent provoquer une macération de la peau périlésionnelle.

Effet hémostatique prouvé

Contrairement aux pansements hydrofibre, Biatain® Alginate Ag a un effet hémostatique, c’est-à-dire une capacité à arrêter les saignements mineurs (4,5).

Mode d’action

Au contact des exsudats, Biatain® Alginate Ag se transforme en gel cohésif doux qui s’adapte parfaitement au lit de la plaie pour contrôler l’infection. Le complexe argenté libère des ions au contact des exsudats.

Composition du produit

Biatain® Alginate Ag est un pansement alginate composé d’alginate de calcium, de carboxyméthylcellulose (CMC) et d’un complexe argenté ionique.

Utilisation

Biatain® Alginate Ag peut être utilisé sur toutes les plaies modérément à fortement exsudatives superficielles et profondes. Biatain® Alginate Ag peut être utilisé sur les plaies infectées ou à risque infectieux. Biatain® Alginate Ag peut être utilisé sous compression. Biatain® Alginate Ag ne doit pas être utilisé sur des plaies sèches ou peu exsudatives, ni pour contrôler des hémorragies importantes. Biatain® Alginate Ag est indiqué pour les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique, les sites donneurs de greffe, les plaies traumatiques et les brûlures du second degré.

 

RÉFÉRENCES

1. Thomas S et al. www.dressings.org/TechnicalPublications/PDF/Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

2. Data on file (test par les Laboratoires Wickham, un laboratoire indépendant).

3. http://www.worldwidewounds.com/1998/june/Alginates-FAQ/alginates-questions.html

4. Segal HC et al. The effects of alginate and non-alginate wound dressings on blood coagolation and platelet activation. Journal of Biomaterials Applications 1998;249-57.

5. Elalamy I and Robert F. Étude in vitro des effets proactivateurs plaquettaires de deux pansements : Alginate pur (Algostéril) et Alginate-CMC (SeaSorb Soft), étude sur plasma riche en plaquettes. CPC France 2007.

Fermer

Références du produit

Agrandir la fenêtre pour afficher toutes les références du produit.

Afficher les références
Fermer

Références du produit

Nom du produit Référence produit Dimensions Code APB Unité(s) par boîte
Biatain® Alginate Ag Filler 3780 3x44 cm 2363-026 10
Biatain® Alginate Ag 3760 10x10 cm 2363-018 10
Fermer

Produits complémentaires et accessoires

Biatain® Ag Non-Adhésif

Biatain® Ag Non-Adhésif

Biatain®Ag Non-adhésif – Absorption supérieure pour les plaies infectées avec une peau très fragile. Structure en mousse 3D unique pour une absorption supérieure. Conçu pour prévenir une infection. Breveté avec un complexe argenté avec un large profil antibactérien. Effet antibactérien continu pendant toute la durée de port.

Afficher Biatain® Ag Non-Adhésif
Afficher la version pour PC