Pansements - Coloplast
Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Pansements actifs et produits de soin pour tout type de plaies

Chez Coloplast, vous trouvez une large gamme de produits pour le soin des plaies permettant un traitement optimal. Vous disposez ainsi de pansements pour différentes plaies : plaies non infectées, infectées ou douloureuses et plaies à exsudat faible, moyen et élevé.

Favoriser la cicatrisation

La cicatrisation est une question complexe. Il arrive fréquemment que des causes sous-jacentes, comme le diabète ou l'insuffisance artérielle ou veineuse, affectent la guérison de vos patients. Ces pathologies doivent être prises en compte, voire même traitées, afin de permettre à la plaie d’évoluer positivement.

Des facteurs importants pour le soin des plaies locales :

  • Débridement des tissus
  • Réduction de la charge bactérienne
  • Prise en charge de l’exsudat
  • Prise en charge de la douleur

Choisir le pansement adéquat permettra de réduire le risque de fuites d'exsudat et de macération et de créer un équilibre en matière d'humidité qui soit favorable à la cicatrisation.

Chez Coloplast, vous trouverez des pansements de haute qualité pour répondre à tous ces besoins.

Cicatrisation plus rapide des plaies grâce à la Technologie 3DFit

Les pansements en mousse conventionnels peuvent créer un vide entre le lit de la plaie et le pansement. (9-11)

Notre gamme Biatain® avec la Technologie 3DFit s'adapte au lit de la plaie sur une profondeur de 2 cm et empêche l'accumulation d'exsudat. Les pansements de la gamme Biatain vous permettent de prendre en charge 90% des plaies courantes et la plupart des plaies dans les hôpitaux. La gamme vous offre tout ce dont vous avez besoin pour le soin des plaies en milieu humide.

Pansements Biatain :

  • s'adaptent au lit de la plaie
  • absorbent verticalement
  • retiennent l'exsudat

Les pansements Biatain adhèrent au plus près de la surface de la plaie pour une absorption et une rétention supérieures de l'exsudat, garantissant ainsi un équilibre optimal de l’humidité pour les plaies en cours de cicatrisation ou exsudatives, quelle que soit la quantité d’exsudat. Grâce à la Technologie 3DFit, Biatain maintient la plaie humide pour une cicatrisation optimal. Des études montrent que les pansements Biatain ont une capacité d'absorption supérieure même en cas de compression. (1-8)

Références
Fermer

Headline text

Références

1. Andersen et al. Ostomy/Wound Management 2002:(48)8:34-41

2. Munter et al. Journal of Wound Care 2006:15(5):199-206

3. Jorgensen et al. International Wound Journal 2005:2(1):64-73

4. Thomas et al. www.dressings.org/TechnicalPublications/PDF/ Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

5. Reitzel et al. EWMA 2008 and WUWHS 2008

6. Severin & Kristensen. EWMA 2005

7. Reitzel & Marburger. EWMA 2009

8. Nielsen et al. EWMA 2011

9. Mouës et al, 2009

10. Sibbald et al, 2000

11. Adderly et al, 2010

Fermer

Soin des plaies non infectées

Les pansements Biatain®, Comfeel® et Purilon® en hydrogel offrent des solutions efficaces pour le traitement des plaies non infectées.

Soin des plaies infectées

Les plaies infectées sont non seulement invalidantes pour vos patients, elles entament aussi les ressources des professionnels de la santé. En accélérant le processus de cicatrisation à l’aide des pansements adéquats, vous pouvez éviter les complications liées aux plaies, et par conséquent les hospitalisations.

Plus d’infos sur les pansements à l’argent brevetés de Coloplast parfaits pour les plaies infectées

Références

1. Jørgensen et al. International Wound Journal 2005;2(1):64-73

2. Münter et al. Journal of Wound Care 2006;15(5):199-206

3. Reitzel & Marburger. EWMA 2009

4. Ip et al. Journal of Medical Microbiology 2006;(55):59-63

5. Basterzi et al. Wounds 2010;22(7):165-170

6. Données consignées (test de laboratoire indépendant effectué par les laboratoires Wickham)

7. Thomas et al. Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

8. Thomas et al. Journal of Wound Care 2005;20(3):124-128

9. Percival et al. International Wound Journal 2011;8(3):237-243

10. Freeman et al. Wounds UK 2006

Les pansements à l’argent Biatain absorbent parfaitement l'exsudat et s'attaquent à un large spectre de bactéries. Ils vous procurent ainsi l'efficacité dont vous avez besoin pour traiter les plaies infectées ainsi que celles qui risquent de l'être.

Des études cliniques montrent que la gamme de pansements antimicrobiens à l'argent Biatain aide les plaies infectées à guérir plus rapidement. (1,2,10) C'est pourquoi les pansements à l'argent Biatain sont la référence en la matière.

Complexe à base d’argent breveté

Tous les pansements à l'argent Biatain contiennent un complexe à base d’argent breveté qui libère des ions d’argent dans la plaie en fonction de la quantité d'exsudat présente. Plus il y a d’exsudat, plus le nombre d’ions d’argent libérés directement à la surface de la plaie est important.

L'absorption supérieure permet une prise en charge plus efficace de l'exsudat avec une libération d’argent continue qui dure jusqu'à sept jours. Cela favorise les conditions optimales pour une guérison plus rapide des plaies infectées et non cicatrisées. (1-10)

Efficace contre toutes les bactéries fréquentes

Des études indépendantes ont montré que les pansements à l’argent Biatain sont efficaces contre toutes les bactéries fréquentes dans les plaies infectées, non-cicatrisées. (4,5) Les pansements à l’argent Biatain ciblent un large spectre de bactéries, dont P. Aeruginosa, ERV, BLSE et le très résistant SARM. (3,4)

Fermer

Prise en charge des plaies douloureuses

Le pansement Biatain Ibu est le premier et le seul pansement à associer la cicatrisation en milieu humide à la libération locale d'ibuprofène dans la plaie. Son innocuité et son efficacité ont été démontrées dans des études comparatives en double aveugle. (2-4)

Plus d’infos sur les pansements Coloplast pour les plaies douloureuses

Références

1. Jørgensen et al. Wound repair and regeneration 2006;14(3):233-39

2. Gottrup et al. Wound Repair and Regeneration 2008;16:616-26

3. Fogh et al. Wound Repair and Regeneration 2012;20:815-21

4. Palao I Domenech et al. Journal of Wound Care 2008;17(8):342-48

5. Thomas et al. www.dressings.org/TechnicalPublications/PDF/ Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

Les personnes souffrant de plaies se plaignent bien souvent de douleurs constantes. Ces douleurs constantes affectent non seulement la qualité de vie, elles ralentissent également le processus de cicatrisation.

Le pansement Biatain Ibu est une mousse de polyuréthane absorbante contenant 0,5 mg/cm² d'ibuprofène, réparti de manière homogène dans la matrice de la mousse. (1) Biatain Ibu est le premier et le seul pansement à combiner la cicatrisation en milieu humide et la libération locale d'un analgésique. (1-2)

Innocuité et efficacité prouvées

En plus des avantages de la mousse absorbante souple et flexible, Biatain Ibu libère de façon régulière de l'ibuprofène dans la plaie lorsque le pansement entre en contact avec l'exsudat. Cela peut contribuer à atténuer la douleur de la plaie lors du port et du changement de pansement. L’innocuité et l'efficacité de Biatain Ibu ont été démontrées dans les plus grandes études cliniques comparatives randomisées réalisées sur les pansements. (2-4)

Fermer
Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC