Biatain Silicone - Coloplast
Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Biatain®Silicone doté de la Technologie 3DFit®: l'ajustement parfait pour chaque plaie

Conditions optimales de cicatrisation

Le Biatain Silicone doté de la Technologie 3DFit s'adapte au lit de la plaie et réduit l’accumulation d’exsudat afin de créer les conditions optimales de cicatrisation des plaies. 

Vidéo: la Technologie 3DFit s'adapte au lit de la plaie

Eviter l’accumulation d’exsudat: la clé d’une cicatrisation réussie

L'exsudat entrave la cicatrisation des plaies chroniques. S'il n'est pas géré correctement, l'exsudat peut s'accumuler et s’écouler sur les bords de la plaie et la peau périlésionnelle, entraînant un risque accru de macération et d'infection. Les pansements en mousse conventionnels peuvent laisser un espace entre la mousse et le lit de la plaie. Ceci augmente le risque d'accumulation d'exsudat chez les patients et retarde la cicatrisation. 

Les avantages de la Technologie 3DFit

Au contact de l'exsudat, le pansement en mousse doté de la Technologie 3DFit s'adapte parfaitement au lit de la plaie. Cela permet d'éviter les accumulations dès le départ. Les microcapillaires agissent pour absorber l'exsudat verticalement et créer des conditions de cicatrisation optimales. L'exsudat est piégé et retenu, même sous compression. Ainsi le Biatain Silicone limite le risque de fuites et de macération des bords de la plaie et de la peau périlésionnelle.

Avantages documentés dans la pratique clinique

Rencontrez les patients

Une solution primée

Le Biatain Silicone doté de la Technologie 3DFit est disponible en différentes formes et tailles et est également disponible à l’argent pour les plaies infectées et pour les plaies à risques d’infection.

Liste de références

Voir la liste

References:

1: Digital survey among 2000 HCPs. (2017).

2: Braunwarth H., Forster J. (2018) Wound depth and the need of a wound filler in chronic wounds, SAWC.

3: Nielsen A. (2019). Fluid handling capacity of 10 silicone dressings – the importance of effective exudate management. Wounds UK

4: Braunwarth H, Christiansen C, (2017).  In vitro Testing of Bacterial Trapping in a Silicone Foam Wound Dressing. Wounds UK.

5: Bianchi J, et al (2019) A case series to consider the clinical effectiveness, patient satisfaction and potential health economic benefits of a silicone foam with 3DFit Technology in the management of wounds, Wounds U

Fermer
Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC