Biatain Silicone Ag - Coloplast
Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Découvrez Biatain® Silicone Ag doté de la Technologie 3DFit®

La solution pour les plaies infectées

Biatain Silicone Ag est un pansement adaptatif doté de la Technologie 3DFit pour le traitement de plaies infectées.  Il comble l’espace mort et réduit l’accumulation d’exsudat pour favoriser une cicatrisation optimale.   Des études démontrent que Biatain Silicone Ag tue  99,99% des biofilms matures (P. aeruginosa) et prévient la formation de biofilms (démontré in vitro). (1)

Découvrez la gamme de pansements pour plaies infectées

Biatain Silicone Ag doté de la Technologie 3DFit

Biatain Silicone Ag doté de la Technologie 3DFit

Montrer vidéo
Fermer

Biatain Silicone Ag doté de la Technologie 3DFit

Fermer

Prévention des biofilms

Les biofilms sont des amas de bactéries et de champignons incrustés dans la plaie et pouvant se former en moins de 24 heures. Ils peuvent apparaître à la fois à la surface du lit de la plaie et dans les tissus sous-jacents. (3) Leur présence peut entraîner une infection, une inflammation et un retard de guérison. (4) Ils représentent donc un défi pour le système immunitaire et sont difficiles à contrôler avec des antibiotiques. (2)

Les pansements en mousse conventionnels laissent un espace entre le lit de la plaie et le pansement, ce qui permet à l'exsudat de s'accumuler. Ceci peut favoriser la croissance bactérienne, entraînant un risque accru d'infection et le développement subséquent de biofilms.

Le Biatain Silicone Ag doté de la technologie 3DFit assure un contact optimal avec le lit de la plaie afin de réduire l'accumulation d'exsudat. En libérant de l'Ag, Biatain Silicone Ag combat la plupart des biofilms.

Traitement des plaies infectées

Biatain Silicone Ag vous permet de créer les conditions optimales pour la guérison de plaies infectées.

1. Préparation du lit de la plaie

Le nettoyage et le débridement des plaies infectées permettent d’enlever les tissus nécrosés et non viables, y compris certains biofilms, avant l’application d’un pansement.

2. Un pansement qui s’adapte

Le pansement doit combler l’espace mort entre le lit de la plaie et le pansement, de même qu’absorber et retenir l’exsudat, ce qui crée un environnement moins favorable au développement des biofilms.

3. Prise en charge de l’infection

Le composant actif doit être efficace contre les biofilms et de nombreux types de bactéries et de champignons pour favoriser des conditions de guérison optimales.

Biatain Silicone Ag combat les biofilms là où il le faut

Tue 99,99 % des biofilms matures

Il a été prouvé que Biatain Silicone Ag tuait 99,99 % des biofilms matures (P. aeruginosa) et prévenait la formation de biofilms (démontré in vitro)1. Biatain Silicone Ag est également efficace contre de nombreux types de bactéries et de champignons pendant maximum sept jours1.

S’adapte au lit de la plaie

Biatain Silicone Ag s’adapte au lit de la plaie afin de réduire l’accumulation d’exsudat et de libérer de l’argent dans le lit de la plaie.

Absorbe verticalement

Les microcapillaires de la mousse absorbent l’exsudat verticalement, ce qui déclenche la libération de l’argent.

Retient l’exsudat

L’exsudat est bloqué et retenu dans le pansement, même sous compression, ce qui réduit le risque de macération et la propagation de l’infection aux berges de la plaie et à la peau périlésionnelle.

Etude de cas: Ulcère de pied diabétique infecté

Biatain Silicone Ag a permis de guérir complètement en six semaines un ulcère de pied diabétique infecté.

Le patient était âgé de 80 ans et souffrait de diabète de type 2 depuis 20 ans. L’ulcère était infecté par S. aureus et Corynebacterium. L’ulcère perdurait depuis huit semaines avant d’être traité avec Biatain Silicone Ag.

Lauréat du Red Dot Award


Le design du Biatain Silicone a été récompensé par le Red Dot Award 2017, un prix d’excellence du consommateur internationalement reconnu qui met l’accent sur l'expérience utilisateur et l'esthétique des produits.

Liste de références

Voir la liste complète
  1. Christiansen et al. In vitro evaluation of a silver foam dressing with and without silicone adhesive against biofilms and a broad range of microorganisms. Poster EWMA 2018
  2. Bjarnsholt T. The role of bacterial biofilms in chronic infections (2013). APMIS 121 (Suppl. 136): 1–51.
  3. International Wound Infection Institute (IWII) Wound infection in clinical practice. (2016).
  4. WUWHS. Position Document: Management of Biofilm. Wounds International (2016) 4.
Fermer
Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC