Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Vos troubles urinaires ne doivent pas vous empêcher de voyager

Les voyages sont souvent une occasion de découvrir de nouvelles choses. Mais, lorsqu’il s’agit de sécurité et de confort, il est préférable d’éviter les surprises. Partir en vacances nécessite de la préparation, tant pour le voyage en lui-même qu’une fois sur place. Si vous rêvez de partir, osez ! Rien ne doit vous retenir.

Avant de voyager

photo illustrant des sondes urinaires Coloplast glissées dans un sac de voyage

Informations essentielles avant de voyager

De quoi se souvenir ? Ce qu’il faut emmener ? Comment bien préparer ses valises ? Voici quelques conseils et astuces pour bien vous préparer.


Plus d’informations sur ce qu’il faut emmener en voyage
Fermer

Informations essentielles avant de voyager

Avant de voyager

  • Souscrivez à une assurance voyage et/ou une assurance annulation.
  • Commandez quelques produits supplémentaires bien à l’avance afin que vous les receviez tous à temps.
  • Répartissez votre matériel médical dans plusieurs bagages au cas où ceux-ci seraient égarés ou en cas de retard de votre vol.
  • Reportez le nom de vos produits sur votre TravelCard. Il est parfois conseillé de prendre vos produits en photo.

 

Préparez une trousse de dépannage

  • Préparez une trousse comprenant tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas de problème. Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, il est important que vous gardiez les produits qui vous sont indispensables à portée de main.

 

CONSEIL : Les sondes urinaires compactes sont pratiques, notamment lorsque vous êtes en voyage. Les sondes urinaires compactes possèdent trois avantages principaux lorsque vous êtes en voyage :

  • Elles sont prêtes à l'emploi dès la sortie de l'étui : ces sondes disposent d'un lubrifiant actif dès leur ouverture, permettant une utilisation immédiate. Elles permettent un sondage sans toucher le corps de la sonde, ce qui minimise l’exposition aux bactéries et aux infections urinaires symptomatiques.
  • Vous pouvez les jeter à la poubelle ou les garder dans votre poche après utilisation : discrétion, facilité d'utilisation et hygiène
  • Elles passent inaperçues.

Nous avons conçu une liste de tous les indispensables, que vous partiez au bord de la mer, dans une grande ville ou pour un séjour en plein air. Celle-ci passe en revue tout ce dont vous pourriez avoir besoin, de vos effets personnels aux produits d’hygiène en passant par les vêtements, les accessoires, les gadgets, etc... Vous pouvez la télécharger en remplissant le formulaire en bas de page.

Fermer
Photo illustrant des gouttes de pluie

Les variations de température ont un impact sur vos produits.

Les variations de température ont un impact sur la flexibilité de la sonde. Faites très attention à vos produits en cas de changement de climat. En savoir plus sur le stockage et l’utilisation de vos produits
Fermer

Les variations de température ont un impact sur vos produits.

Les variations de température ayant un impact sur vos produits, pensez à la manière dont vous les protégez, à les retirer de la boîte à gants de votre voiture et à en mettre dans votre bagage à main si vous voyagez en avion. Lors de leur utilisation, faites attention à l’impact que le climat peut avoir et soyez vigilant.

Stockage des sondes urinaires intermittentes

Nous vous conseillons de toujours conserver vos produits à température ambiante. Vos produits ne seront toutefois pas endommagés si vous êtes amené à les exposer brièvement à des températures extrêmes (moins de 0° ou plus de 60° C). Vous pouvez placer vos sondes urinaires dans votre bagage en soute même si la température y est plutôt basse. N’oubliez pas, plus votre sonde est conservée dans un endroit frais plus elle vous paraîtra rigide. N’hésitez pas à réchauffer votre sonde entre vos mains avant toute utilisation. À l’inverse, plus elle est conservée dans un endroit chaud, plus elle vous paraîtra souple.

Fermer
Photo illustrant les traces d'un avion dans le ciel

Voyager en avion

Pour éviter les désagréments aux contrôles de sécurité, présentez votre Pass avion et limitez les quantités de vos produits liquides. Pensez également à réserver un siège côté couloir. Conseils pour voyager en avion
Fermer

Conseils pour voyager en avion

Lors de la réservation de votre billet d'avion

Lorsque vous réservez vos billets, vous pouvez par exemple, choisir un siège situé dans la partie arrière de l’avion, près des toilettes, afin de partir en toute confiance.

Programmez vos passages aux toilettes : cela peut être une bonne idée de se sonder juste avant l’embarquement pour ne pas vous en soucier une fois en vol.

Passer les contrôles de sécurité en toute sérénité

Évitez les désagréments aux contrôles de sécurité en voyageant avec une TravelCard qui explique votre pathologie, pourquoi vous transportez autant de matériel médical et pourquoi vous pourriez avoir besoin d’aide et surtout d’intimité.

Les produits liquides dans votre bagage à main

Aucune des sondes urinaires proposées par Coloplast ne contient plus d’eau que la quantité maximale autorisée par les compagnies aériennes.

Le scanner à bagages est capable de détecter votre sonde urinaire, ce qui peut ainsi vous éviter de devoir ouvrir vos bagages.

N’oubliez pas que les compagnies aériennes imposent des restrictions sur les quantités de produits liquides autorisées dans les bagages à main. Renseignez-vous auprès de votre compagnie. Il est conseillé de ranger vos produits liquides dans vos bagages en soute, si cela est possible.

Si vous choisissez d’emporter vos produits liquides dans votre bagage à main : les flacons ne doivent pas excéder 100 ml, doivent être transparents et placés dans un sachet en plastique refermable ne contenant pas plus d’un litre. Un seul sachet plastique est autorisé par personne.

Pour obtenir plus d’informations, consultez le site web de l’aéroport de votre ville de départ avant de partir.

Fermer

Informations mises à votre disposition par Coloplast

Sur place

Photo illustrant des pommes rouges

Boire et manger - Points clés à retenir

Les changements d’environnement et de rythmes se répercutent souvent sur la digestion. La constipation et la déshydratation peuvent aggraver vos troubles urinaires et colorectaux. Il est donc important que vous preniez les mesures nécessaires pour les éviter. Conseils sur les aliments et les boissons
Fermer

Conseils sur les aliments et les boissons

** Conseils pour une alimentation saine

C’est les vacances ! Vous pouvez vous permettre de faire une entorse à votre régime. Mais attention à ne pas maltraiter votre estomac trop régulièrement. Recevez des conseils sur votre alimentation pour passer des vacances sereines.

Les risques de déshydratation sont accrus dans les pays chauds. Essayez de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, sauf si votre médecin vous a conseillé autrement. Si les températures augmentent encore, vous devrez boire plus. Boire de l’eau en quantité suffisante est très important.

Les commandements de l’eau

  • Si vous n’êtes pas sûr de la qualité de l’eau locale, préférez l’eau en bouteille.
  • Ne vous lavez pas les dents avec l’eau du robinet. Achetez plutôt une bouteille d’eau.
  • Buvez suffisamment (évitez les excès d’alcool, la caféine et les boissons sucrées qui augmentent les risques de déshydratation).
  • Selon les pays dans lesquels vous vous trouverez, soyez particulièrement regardant avec les glaçons, les fruits et les légumes.
  • Voyagez toujours avec une bouteille d’eau à portée de main.

Comment savoir si vous avez bu suffisamment ? Pour savoir si vous avez suffisamment bu, intéressez-vous à la couleur de votre urine. Si vous êtes suffisamment hydraté, vous devrez aller aux toilettes plus fréquemment et votre urine sera pâle.

Au moment des repas

  • Assurez-vous que ce que vous mangez soit cuit longuement, particulièrement le poisson et la viande.
  • Privilégiez autant que possible les aliments riches en fibres.
  • Ne mangez pas de légumes crus, lavés à l’eau du robinet.

Les probiotiques peuvent s’avérer particulièrement utiles pour certaines personnes**. 

 

En cas d’utilisation d’un système d’irrigation transanal

Si vous voyagez dans un pays où l’eau n’est pas potable, utilisez de l’eau en bouteille ou bouillie et refroidie. N’oubliez pas qu'en cas de changement de fuseaux horaires, votre corps peut avoir besoin d’un peu de temps pour s’adapter. Il se peut également que vous mangiez un type de nourriture différent qui peut avoir un impact sur votre transit.

Fermer
Image d'eau

Hydratez-vous suffisamment

Si vous souffrez de troubles urinaires, vous pensez peut-être que boire d'avantage aggrave vos problèmes car cela augmente l’envie d’uriner.

Pourquoi est-il important que vous buviez suffisamment ?
Fermer

Buvez suffisamment d’eau

Si vous souffrez de troubles urinaires, vous pensez peut-être que boire aggrave vos problèmes car cela augmente l’envie d’uriner. Au contraire, ne pas boire suffisamment peut considérablement aggraver vos symptômes. C’est pourquoi, pour éviter la déshydratation, nous vous conseillons de programmer plus de pauses « boisson ». En buvant moins, vous augmentez le risque d’avoir une infection urinaire.

Si vous prévoyez de vous rendre dans un pays chaud ou si vous transpirez abondamment lorsque vous faites du sport, vous présentez un risque de déshydratation. Pensez à boire plus que d’ordinaire. 

 

L’eau est indispensable à l’organisme. Les recommandations suggèrent de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour rester bien hydraté. Si vous vous rendez dans un pays chaud, l’eau doit devenir votre meilleure amie.
Les risques de déshydratation sont accrus dans les pays chauds. Essayez de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, sauf si votre médecin vous a conseillé autrement. Si les températures augmentent encore, vous devrez boire plus.


Quelques conseils et astuces*

  • Buvez suffisamment (évitez la caféine et les boissons sucrées).
  • Si vous n’êtes pas sûr de la qualité de l’eau locale, préférez l’eau en bouteille. Selon les pays dans lesquels vous vous trouverez, soyez particulièrement vigilant avec les glaçons, les fruits et les légumes.
  • Voyagez toujours avec une bouteille d’eau à portée de main.
  • Comment savoir si vous avez bu suffisamment ? Pour le savoir, regardez la couleur de votre urine. Si vous êtes suffisamment hydraté, vous devrez aller aux toilettes plus fréquemment et votre urine sera de couleur pâle.

 

*Consultez votre médecin pour connaître les maladies nécessitant une restriction hydrique.

Fermer
Trouver des toilettes

Trouver des toilettes

Sortir de chez vous peut nécessiter une préparation supplémentaire et ajouter quelques défis à votre routine.


Conseils pour mieux se préparer
Fermer

Bien se préparer

Bien se préparer

Avant de partir, vérifiez que les endroits que vous prévoyez de visiter disposent de toilettes, et ce, tout particulièrement si vous devez trouver des toilettes accessibles aux fauteuils roulants. Vous trouverez habituellement cette information sur le site web des différents sites qui vous intéressent ou en les contactant directement. N’oubliez pas, l’accès aux toilettes peut parfois être payant. Munissez-vous de monnaie locale au cas où.

Enfin, apprenez comment dire « toilettes » dans la langue du pays dans lequel vous vous rendez.

 

Durant votre séjour, prévoyez du temps libre pour vos passages obligés aux toilettes. Programmez une alarme ou un rappel si vous craignez d’oublier vos habitudes de sondage.

Fermer
Photo illustrant une infirmière

En cas d’urgence

Vérifiez à l’avance comment obtenir une aide médicale et contacter Coloplast sur place.



Se préparer en cas d’urgence
Fermer

Se préparer en cas d’urgence

Il est important que vous sachiez, avant de partir, où et comment vous pourrez obtenir une aide médicale une fois sur place. Si vous partez pour un long voyage, vérifiez avant votre départ que vous pourrez vous procurer les produits dont vous avez besoin sur place. Votre fournisseur habituel peut, par exemple, vous proposer une livraison à l’étranger, si vous lui demandez suffisamment à l’avance.

Téléchargez également le PDF « Coloplast autour du monde » pour savoir qui contacter si vous avez besoin d’assistance sur place. Formulaire disponible en bas de page.

Fermer

Demande pour la TravelCard et les documents mis à disposition par Coloplast


Avertissement : les conseils présentés ici sont d’ordre général et ont pour but de vous aider à répondre aux questions fréquentes. Les produits Coloplast sont des dispositifs médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Fabricant : Coloplast A/S. Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d'informations, consultez votre professionnel de santé. Veuillez noter que si votre professionnel de santé vous a fourni des conseils alimentaires spécifiques, vous devez les respecter.

Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC