Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Qu’est-ce que le prolapsus d’organes pelviens ?

Le prolapsus d’organes pelviens est une maladie progressive qui s’aggrave avec le temps. Un prolapsus ne disparaît pas sans traitement et peut nécessiter une intervention chirurgicale pour soulager les symptômes. Read more about pelvic organ prolapse

Le prolapsus des organes pelviens est une affection courante chez les femmes, en particulier après la ménopause. Bien qu’elle soit plus fréquente chez les femmes ayant eu des enfants et/ou des hystérectomies, elle peut se produire à presque tous les âges, et chez les femmes n’ayant pas accouché ou n’ayant pas subi de chirurgie gynécologique. 

La notion de « prolapsus » évoque un « glissement » des organes. S’agissant des organes pelviens d’une femme, il englobe généralement l’affaissement ou la chute de la vessie, du rectum, de l’utérus ou d’une combinaison de ces organes du dôme vaginal. Un prolapsus peut se produire progressivement au fil des années ou rapidement et soudainement.

 

Options de traitement

Heureusement, plusieurs options chirurgicales et non chirurgicales sont disponibles pour traiter le prolapsus. Le choix du traitement dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de prolapsus, de la gravité des symptômes, de l’âge et, bien sûr, des préférences individuelles. 

Avant de choisir une option de traitement, tous les risques, bénéfices et taux de réussite du traitement doivent être pris en compte et discutés avec le patient. La reconstruction pelvienne peut être réalisée par le vagin ou l’abdomen. Le défaut vaginal est réparé, généralement à l’aide d’un matériau synthétique ou biologique.

Coloplast propose une variété étendue de produits synthétiques et biologiques comme solutions chirurgicales. 

En savoir plus sur les produits pour prolapsus d’organes pelviens de Coloplast

Fermer

Produits pour prolapsus d’organes pelviens

Treillis synthétique ultraléger

Treillis synthétique ultraléger

Les systèmes de réparation du prolapsus Coloplast se composent d’options de treillis en polypropylène prédécoupé et personnalisable pour le traitement du prolapsus des organes pelviens. Learn more about our mesh

Coloplast propose un certain nombre de produits pour le traitement du prolapsus des organes pelviens. Nos systèmes de réparation se composent de treillis en polypropylène prédécoupés et personnalisables, ainsi que des dispositifs d’introduction et de récupération nécessaires à la réparation chirurgicale du prolapsus d’organes pelviens antérieurs ou postérieurs.

 

Qu’est-ce que Restorelle® ?

Il y a plus de 10 ans, le docteur en urogynécologie James Browning s’est lancé dans le développement d’un treillis spécialement conçu pour l’anatomie féminine. Il pensait que le matériau standard de l’époque, un treillis rigide couramment utilisé dans la chirurgie des hernies abdominales, n’était pas idéal pour les besoins spécifiques d’une femme en matière d’anatomie et de cicatrisation tissulaire. Il a donc créé un dispositif médical à faible impact pour le traitement du prolapsus des organes pelviens, appelé Restorelle® Smartmesh®.

Restorelle est un treillis physiologiquement compatible et ultraléger qui favorise la croissance du collagène pour des résultats optimaux. 

En savoir plus sur Restorelle et les autres treillis synthétiques ultralégers proposés par Coloplast pour traiter le prolapsus des organes pelviens

Fermer
Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC