Des lingettes de nettoyant cutané Brava® pour prendre soin de votre peau au quotidien - Coloplast
Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Essayez le nettoyant Brava®, des lingettes nettoyantes qui prennent soin de votre peau

Les lingettes de nettoyant cutané Brava® sont aussi pratiques à utiliser qu’efficaces pour nettoyer et prendre soin de votre peau. À utiliser quand vous quittez votre domicile ou dans tout autre lieu où l’accès à l’eau propre pourrait être limité.

  • Un geste simple pour éliminer les restes d'urine ou de selles, mais aussi pour préparer la peau avant la pose du protecteur cutané
  • Lingettes conçues spécialement pour une utilisation en cas de port d’un appareillage de stomie
  • Ne contiennent pas d’huiles, il n’y aura aucun impact sur l’adhérence du protecteur cutané.

Principes de base pour le soin de la peau

1. Gardez une peau sèche et propre 

Assurez-vous que votre peau est propre et parfaitement sèche avant de mettre en place le protecteur cutané. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau et un linge. Les lingettes de nettoyant cutané Brava® peuvent être utilisées pour remplacer l’eau et nettoyer la peau, chez vous ou en déplacement.

2. Une découpe appropriée 

L’orifice que vous découperez dans votre protecteur cutané doit parfaitement épouser les contours de votre stomie.

3. Prenez les mensurations et pensez à vérifier régulièrement 

Il est tout à fait normal que les formes de la stomie et de la peau péristomiale évoluent au fil du temps. Si vous avez une hernie, sa forme est encore plus sujette aux variations et peut même changer complètement. Il est donc particulièrement important de vérifier régulièrement que votre gabarit de découpe est bien conforme à la taille et à la forme de votre stomie.

4. Une adhésivité essentielle !  

Utilisez vos doigts pour appliquer une pression sur le protecteur cutané posé sur l’abdomen afin d’assurer une adhérence rapide et un maintien parfait entre le protecteur cutané et la peau péristomiale. Commencez par la peau péristomiale. Passez un doigt tout autour de la stomie pour vous assurer que le protecteur cutané adhère bien à la peau. Continuez de lisser le protecteur cutané, en partant de la stomie et en allant vers l’extérieur jusqu’aux bords, pour vous assurer que l’adhésif du protecteur est entièrement en contact avec la peau.

5. Changez votre poche dès les premiers signes alarmants  

Changez votre poche si vous ressentez des signes d’inconfort ou en cas de démangeaisons. Prenez l’habitude de la changer avant de ressentir le moindre signe d’inconfort.

6. Observez bien à chaque fois 

Lorsque vous retirez la poche de votre peau, prenez le temps de regarder l’état de votre peau et du revers du protecteur. Si vous constatez des signes d’irritation cutanée, de fuite ou que le protecteur est abîmé, il convient de prêter attention à trois choses importantes : Avez-vous porté le protecteur cutané trop longtemps ? Avez-vous appliqué le protecteur cutané correctement ? Avez-vous utilisé le type de protecteur cutané le plus approprié à votre stomie ? 

Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC