Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Votre colostomie, votre iléostomie ou votre urostomie ne doivent pas vous empêcher de voyager

Pour les personnes stomisées, les voyages sont souvent synonymes de planification et de préparation supplémentaires, notamment lorsqu’il s’agit de séjours prolongés loin de la maison. Laissez-nous vous aider à minimiser les surprises lorsque vous voyagez pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour.

Nous espérons que ces conseils faciliteront vos voyages.

Voyager c’est vivre

Informations mises à votre disposition par Coloplast

Conseils et astuces

application de la plaque Les températures élevées et la crème solaire compromettent l’efficacité de l’adhésif Les températures élevées et la crème solaire peuvent compromettre l’adhérence, mais quelques précautions peuvent vous aider à y remédier. Conseils et astuces pour une bonne adhérence
Fermer

Conseils et astuces pour une bonne adhérence

Températures élevées

S’il fait assez chaud pour vous faire transpirer plus que d’habitude, le protecteur cutané peut perdre de son adhérence et vous devrez peut-être remplacer votre poche plus fréquemment.

Assurez-vous que votre peau soit complètement sèche avant de poser un nouveau protecteur afin qu’il adhère bien. Cela peut être un peu difficile s’il fait chaud et humide. Si vous avez des difficultés à sécher votre peau, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux sur air tiède pour sécher la zone (mais tenez-le à distance afin de ne pas vous brûler).

Crème solaire

Posez votre protecteur avant d’appliquer de la crème solaire, car celle-ci pourrait compromettre l'adhésion

Stockage

Nous vous conseillons de mettre votre matériel à l’abri de la lumière directe du soleil. Par exemple, ne laissez pas vos produits de stomie dans la voiture pendant de longues périodes lorsqu’il fait chaud, car la chaleur pourrait réduire l’adhérence.

Il existe des accessoires pour stomies qui peuvent s'avérer utiles. Parlez-en à votre infirmière stomathérapeute.

Si vous séjournez dans des régions plus chaudes, quelques produits supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires.

Si vous avez peur que les bords de votre support cutané se décolent, le Renfort Adhésif Brava® peut être d’une grande utilité. Si vous êtes davantage préoccupé(e) par les odeurs, un déodorant destiné à les combattre peut être une solution. Vous pouvez également essayer l'Anneau Modelable, conçu pour assurer un joint étanche autour de la stomie et ainsi prévenir les fuites sous le support cutané.

 

Si vous avez des questions, il est toujours préférable de consulter votre infirmière stomathérapeute avant votre départ. Vous pouvez aussi contacter un de nos spécialistes au 0800-12888.

Fermer
panneau des départs à l'aéroport Voyager en avion avec une stomie Si vous voyagez en avion, vous avez peut-être quelques inquiétudes. Que faire lors du contrôle de sécurité? La pression atmosphérique peut-elle avoir des répercussions sur votre poche? Conseils en avion
Fermer

Conseils en avion

Avant le départ

Lors de la réservation de votre billet : il peut être utile de choisir un siège à la dernière rangée près des toilettes afin d'avoir un accès plus aisé aux toilettes.

Vous pouvez prendre tout ce qui est nécessaire dans vos bagages à main dans les limites autorisées par la compagnie aérienne, mais comme vous ne pouvez pas prendre de ciseaux, nous vous recommandons de couper tous vos protecteurs cutanés à la bonne dimension avant le vol.

.

Il peut aussi être intéressant de se munir de quelques Lingettes Nettoyantes Brava pour nettoyer et prendre soin de votre peau péristomale quand vous voyagez.

Passage du contrôle de sécurité

Il est possible que votre poche soit détectée lors du contrôle de sécurité, mais vous n’êtes pas obligée(e) de la montrer, et les membres de la sécurité ne peuvent pas vous demander de relever vos vêtements pour la montrer ou la toucher. Ils peuvent vous demander de passer votre main sur la poche sans relever vos vêtements, mais pas davantage. Vous pouvez toujours leur montrer votre TravelCard (demandez-la gratuitement ici). La TravelCard indique votre état de santé, le matériel médical que vous portez et le fait que vous pouvez avoir besoin d’aide et de discrétion.

Durant le vol

Dès l’embarquement, la pression de la cabine de l’avion diminue et reste basse durant tout le vol. Cela veut dire que tout l’air déjà présent dans la poche va se dilater jusqu’à ce que l’appareil atteigne sa vitesse de croisière. C’est pourquoi nous vous recommandons de changer votre poche juste avant l’embarquement pour vous assurer que le filtre fonctionne correctement avant le décollage.

Fermer

            Facebook logo

Suivez notre page Facebook pour rester informé des dernières nouveautés, lire des témoignages et consulter des informations sur les événements Coloplast. 

Mentions légales

Il s’agit ici de directives générales visant à répondre aux questions fréquemment posées. En cas de doutes, ou pour plus d'informations, suivez les consignes spécifiques de votre professionnel de la santé.

 Les produits Coloplast sont des dispositifs médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Fabricant : Coloplast A/S. Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation.

Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC