Appliquez correctement votre poche de stomie pour protéger votre peau.
Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays
Revenir au Guide pour Stomisé

Garder une peau saine

Pour prévenir les fuites et garder une peau saine autour de la stomie, il est indispensable de trouver un appareillage adapté à votre morphologie.
Vous pouvez également préserver votre peau en adoptant de bonnes habitudes de changement de l’appareillage.
En intégrant les étapes « Appliquer, Retirer, Contrôler » à votre routine, vous vous assurez de maîtriser les bons gestes pour sécuriser au mieux votre appareillage. 
Lorsqu’il est appliqué correctement, votre appareillage protège beaucoup plus efficacement la peau autour de votre stomie des irritations provoquées par les effluents (selles et urines).

Les bons réflexes de changement d’appareillage commencent toujours par l’application du support (aussi appelé protecteur cutané).

Ajuster l’appareillage à votre stomie est primordial

Votre stomie évolue dans le temps

Avec le temps, la taille et la forme de votre stomie peuvent évoluer. Cela est fréquent et signifie simplement que vous devez ajuster le guide de découpe à votre « nouvelle » stomie. Pour être sûr(e) que votre appareillage est toujours adapté à votre morphologie, vérifiez régulièrement la taille de votre stomie, surtout si vous avez une hernie. Contactez votre infirmière stomathérapeute ou professionnel de santé référent en cas de doute ou si vous remarquez un changement à la surface de votre stomie.

Veillez à toujours utiliser une solution adaptée à votre morphologie

Pour protéger la peau autour de votre stomie, il est essentiel que vous utilisiez un appareillage de stomie adapté, vous apportant sécurité et confort de port au quotidien. Votre morphologie évolue avec le temps, c’est pourquoi il est possible d’utiliser l’outil BodyCheck pour faire régulièrement le point sur votre appareillage.    

Vidéos d’aide à l’utilisation

Avertissement   ​Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d’informations, consultez votre professionnel de santé. 

Vérifiez régulièrement l’état de votre stomie

Inscrivez-vous à Coloplast Care et vous serez régulièrement invité à vérifier l’état de votre stomie en faisant le BodyCkeck. Cela vous permettra de faire le point sur votre situation et votre appareillage ainsi que de suivre votre qualité de vie après l’opération. Vous aurez également la possibilité de partager vos réponses avec le professionnel de santé de votre choix.

Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC