Les procédures de fronde sont pratiquées depuis plus de 90 ans et peuvent constituer une bonne solution pour les patientes souffrant d’incontinence d’effort sévère et d’affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Une procédure de fronde peut créer la compression urétrale nécessaire pour contrôler la vessie. Tous les traitements non chirurgicaux appropriés doivent être essayés avant de décider d’une intervention chirurgicale.
Coloplast propose toute une gamme de bandelettes pour traiter l’incontinence d’effort, par le biais des techniques de transobturateur, suprapubienne et pubienne pour la mise en place des bandelettes.
Bandelettes sans fixation
Les bandelettes transobturatrices et suprapubiennes, également appelées bandelettes sans fixation, sont utilisées pour traiter l’incontinence en soutenant l’urètre. Il s’agit de bandelettes synthétiques placées en U ou en hamac pour envelopper l’urètre et le col vésical. Cependant, la bandelette est maintenue en place par la croissance tissulaire naturelle plutôt que par des vis ou des sutures. Les systèmes de bandelettes Coloplast Aris® et Supris® sont des exemples de bandelettes sans fixation. La bandelette à incision individuelle Altis utilise le même matériau éprouvé que les bandelettes Aris et Supris.
L’autre option est la bandelette pubovaginale. Cette procédure peut également créer une compression suffisante sur l’urètre pour aider le patient à maintenir le contrôle de sa vessie. Historiquement, la bandelette pubovaginale était fabriquée à partir des tissus de la patiente. Cependant, le fascia lata Suspend® et le derme Axis™ de Coloplast sont des tissus cadavériques naturels et fiables destinés aux procédures de fronde urétrale. Ils offrent une alternative éprouvée à l’utilisation du tissu de la patiente pour suspendre l’urètre et le col vésical.
La plus légère du marché
La gamme de bandelettes Coloplast permet aux médecins de choisir la bandelette appropriée en fonction de l’anatomie, des préférences et de la gravité de l’incontinence de la patiente. Ce sont les bandelettes les plus légères du marché et leur élasticité est faible, ce qui permet une mise en place et une tension reproductibles sans déformation de la bandelette.
En savoir plus sur les options de bandelette synthétique Coloplast pour l’incontinence urinaire d’effort.