Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Solutions pour la prise en charge optimale des plaies

Notre gamme Coloplast de produits pour le soin des plaies inclut un large éventail de solutions de grande qualité permettant une prise en charge optimale des plaies de vos patients. En savoir plus sur nos solutions de soin des plaies

Nos produits permettent une prise en charge d’un large éventail de plaies, des plaies non infectées, aux plaies infectées ou douloureuses, et aux plaies faiblement, modérément ou fortement exsudatives.

Cicatrisation des plaies

La cicatrisation est influencée par l’étiologie sous-jacente comme le diabète ou une insuffisance artérielle ou veineuse. Ces pathologies doivent être prises en compte et, si possible, traitées afin de permettre à la plaie d’évoluer.

Facteurs importants pour le soin des plaies locales :

  • Débridement des tissus.
  • Réduction de la charge bactérienne.
  • Prise en charge de l’exsudat.
  • Prise en charge de la douleur.

Choisir un pansement approprié permettra de réduire les risques de fuites d’exsudat et de macération et de créer un équilibre en matière d’humidité qui entraînera une amélioration du processus de cicatrisation.

Coloplast offre des produits de soin des plaies de grande qualité qui permettent de répondre à tous ces besoins. 

Fermer

Biatain® : le choix de la simplicité

Avec 30 ans d’expérience dans le domaine du soin des plaies, nous pensons que l’absorption est la clé pour une cicatrisation plus rapide. Notre gamme Biatain offre une absorption supérieure pour répondre aux besoins quotidiens de soin des plaies faisant de Biatain le choix de la simplicité. Biatain : absorption supérieure, cicatrisation plus rapide

Références

1. Andersen et al. Ostomy/Wound Management 2002:(48)8:34-41

2. Munter et al. Journal of Wound Care 2006:15(5):199-206

3. Jørgensen et al. International Wound Journal 2005:2(1):64-73

4. Thomas et al. www.dressings.org/TechnicalPublications/PDF/ Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

5. Reitzel et al. EWMA 2008 and WUWHS 2008

6. Severin & Kristensen. EWMA 2005

7. Reitzel & Marburger. EWMA 2009

8. Nielsen et al. EWMA 2011

La gamme de pansements Biatain vous permet de prendre en charge 90 % de l’ensemble des plaies en community et la majorité des plaies en hôpital. La gamme vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour le traitement et le maintien du milieu humide d’une plaie.

 

Biatain

La gamme Biatain

  • Les pansements Biatain adhèrent au plus près du lit de la plaie pour une absorption supérieure et une rétention de l’exsudat de la plaie, garantissant ainsi le maintien d’un milieu humide essentiel à la cicatrisation des plaies exsudatives.
  • La gamme Biatain est indiquée pour tous les types de plaies exsudatives.
  • Les pansements Biatain sont efficaces sur toutes les plaies, que celles-ci soient faiblement, modérément ou fortement exsudatives.
  • L’absorption supérieure des pansements Biatain leur permet non seulement d’absorber l’exsudat, mais aussi de maintenir un milieu humide autour de la plaie essentiel à une cicatrisation optimale.
  • Il a été prouvé que les pansements Biatain offrent une absorption supérieure même en cas de compression (1-8).
Fermer

La solution adéquate selon la condition de la plaie

Plaies non infectées

Favoriser la cicatrisation des plaies non infectées.

Nos marques Biatain®, Comfeel® et Purilon® proposent toutes des produits pour le soin des plaies de grande qualité permettant la prise en charge des plaies non infectées. 

Plaies infectées

Traiter efficacement les plaies infectées

L’infection d’une plaie est particulièrement invalidante pour les patients, mais elle représente une ponction significative sur les ressources pour les professionnels de santé. Accélérer le processus de cicatrisation peut permettre d’éviter les complications liées aux plaies et ainsi les hospitalisations.
Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur les pansements brevetés Coloplast à l’argent parfaits pour les plaies infectées

Références

1. Jørgensen et al. International Wound Journal 2005;2(1):64-73

2. Münter et al. Journal of Wound Care 2006;15(5):199-206

3. Reitzel & Marburger. EWMA 2009

4. Ip et al. Journal of Medical Microbiology 2006;(55):59-63

5. Basterzi et al. Wounds 2010;22(7):165-170

6. Données consignées (test de laboratoire indépendant effectué par les laboratoires Wickham)

7. Thomas et al. Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

8. Thomas et al. Journal of Wound Care 2005;20(3):124-128

9. Percival et al. International Wound Journal 2011;8(3):237-243

10. Freeman et al. Wounds UK 2006

Nos pansements à l’argent et nos solutions vous apportent les performances dont vous avez besoin pour traiter les plaies infectées et les plaies à risque d’infection. En offrant une absorption supérieure de l’exsudat et en ciblant une large gamme de bactéries, les pansements à l’argent Biatain® vous apportent les performances dont vous avez besoin pour traiter les plaies infectées et les plaies à risque d’infection.

La gamme de pansements antimicrobiens à l’argent Biatain a cliniquement montré qu’elle contribuait à accélérer la cicatrisation des plaies infectées.(1,2,10) C’est la raison pour laquelle la gamme de pansements Biatain à l’argent est la référence des pansements de ce type tant sur le plan clinique qu’économique.

 

Complexe à base d’argent breveté

Tous les pansements à l’argent Biatain contiennent un complexe qui libère des ions d'argent dans la plaie selon la quantité d’exsudat présente. Plus il y a d’exsudat, plus le nombre d’ions d'argent libérés directement dans le lit de la plaie est important. 

L’absorption supérieure permet une prise en charge plus efficace de l’exsudat avec une libération d’argent continue qui s’échelonne jusqu’à sept jours. Cela permet de créer des conditions optimales pour accélérer la cicatrisation des plaies infectées et des plaies qui ne guérissent pas.(1-10)

 

Efficace contre toutes les bactéries fréquentes

Des études indépendantes ont montré que les pansements à l’argent Biatain sont efficaces contre toutes les bactéries fréquemment rencontrées dans les plaies infectées qui ne cicatrisent pas.(4,5) Les pansements à l’argent Biatain ciblent la plus large gamme de bactéries, dont P. Aeruginosa, ERV, BLSE et le très résistant SARM.(3,4)

Fermer

Plaies douloureuses

Prendre en charge les plaies douloureuses

Le pansement Biatain® Ibu est le premier et le seul à associer la cicatrisation en milieu humide à la libération d’ibuprofène localement dans la plaie. L’innocuité et les performances de ce pansement ont été documentées dans des études comparatives en double aveugle (2-4).
Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur les pansements Coloplast pour les plaies douloureuses

Références

1. Jørgensen et al. Wound repair and regeneration 2006;14(3):233-39

2. Gottrup et al. Wound Repair and Regeneration 2008;16:616-26

3. Fogh et al. Wound Repair and Regeneration 2012;20:815-21

4. Palao I Domenech et al. Journal of Wound Care 2008;17(8):342-48

5. Thomas et al. www.dressings.org/TechnicalPublications/PDF/ Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.pdf

Les personnes présentant des plaies souffrent fréquemment de douleur continue. La douleur liée aux plaies n’impacte pas seulement la qualité de vie ; elle ralentit aussi le processus de cicatrisation.

Les pansements Biatain Ibu sont composés d’une mousse absorbante en polyuréthane contenant 0,5 mg/cm2 d’ibuprofène réparti de manière homogène dans la matrice de la mousse (1). Le pansement Biatain® Ibu est le premier et le seul à proposer une cicatrisation en milieu humide associée à la libération locale d’un analgésique (1-2). 

 

Innocuité et performances documentées

En plus des avantages de la mousse absorbante douce et flexible, le pansement Biatain Ibu libère de manière homogène de l’ibuprofène dans la plaie lorsqu’il est placé au contact de l’exsudat. Cela peut permettre d’apaiser la douleur générée par la plaie lors du port et des changements de pansement. L’innocuité et les performances du pansement Biatain Ibu ont été documentées dans la plus importante étude clinique comparative et randomisée menée sur les pansements pour plaies. (2-4)

Fermer
Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC