Fermer
Sélectionnez votre langue

Unfortunately, the page you are trying to access does not exist.

Trouvez le site Web Coloplast de votre pays

Comfeel® Plus. Pansements hydrocolloïdes pour une cicatrisation en milieu humide

Comfeel Plus est un pansement hydrocolloïde doux, confortable et discret, facile à appliquer et à retirer. Comfeel Plus Transparent rassemble tous ces avantages en un pansement transparent qui rend la surveillance de la plaie facile et sûre. Le design pratique permet une application intuitive et une manipulation aseptique facile, même en portant des gants.

Protection garantie. Cicatrisation plus rapide.*

Comfeel Plus offre les avantages de la cicatrisation en milieu humide et protège les plaies et les peaux à risque.

*  En comparaison avec le traitement conventionnel des plaies

** Uniquement pour le Comfeel Plus Transparent 

La protection que vous connaissez. La facilité d’utilisation dont vous avez besoin.

Comfeel Plus dispose désormais d'un nouveau système « non-touch » en 3 parties pour une application facile et aseptique.

Le nouvel emballage comporte des points de contact turquoise, des caractères plus grands et une image en taille réelle du pansement sur la face avant, ce qui vous permet de repérer facilement le pansement dont vous avez besoin.

Sur l'emballage individuel vous trouverez des illustrations claires pour vous guider lors de l’application.

Découvrez comment appliquer Comfeel Plus dans la vidéo ci-dessous.

Comfeel Plus

Comfeel Plus Transparent pour protéger les peaux à risques

L'épidémie de COVID-19 exerce une pression énorme sur le personnel médical et les établissements médicaux du monde entier. Afin de se protéger des infections, les professionnels de la santé portent des masques et des lunettes de protection lors du traitement des patients.

L'utilisation prolongée de masques et de lunettes de protection peut provoquer des lésions et un inconfort. (1,2) Des recherches ont montré que les hydrocolloïdes peuvent être utilisés pour protéger la peau des lésions de pression. (3,4)

En tant que professionnel de la santé, protégez-vous de la friction des masques et des lunettes de protection à l’aide de Comfeel Plus Transparent.

Comment couper et appliquer Comfeel Plus Transparent

Zones où vous pouvez ressentir une friction cutanée : joues, nez, front.

Coupez le pansement pour s’adapter aux zones où la peau est à risque. N’oubliez pas de couper avant de retirer les feuillets protecteurs.

Envisagez une technique aseptique pendant la manipulation et appliquez avec la face adhésive du produit face à la peau. Glissez doucement vos doigts sur le produit, une fois appliqué, pour l’aider à adhérer à la peau.

Mettez les masques et les lunettes de protection. Un test d'ajustement peut être requis en fonction du type de masque utilisé. Veuillez consulter et suivre vos directives locales.

Nous suggérons le découpage du Comfeel Plus Transparent en raison des circonstances exceptionnelles causées par l'épidémie de coronavirus. Toute utilisation du produit à cette fin doit se faire conformément aux directives locales relatives aux tests d'ajustement des masques et des lunettes de protection.

Les pionniers de la cicatrisation en milieu humide. Partenaires pour l'avenir dans les soins de plaies.

En tant que professionnel de la santé, vous savez que protéger une plaie pendant la cicatrisation peut faire une réelle différence. De notre côté, nous savons que les soins des plaies ne sont pas toujours si simples.

C’est pourquoi, nous nous sommes appuyés sur notre expérience de près de 30 ans dans le domaine des soins des plaies pour améliorer notre gamme Comfeel Plus et lui ajouter les caractéristiques que vous recherchez.

Le résultat ? Une gamme de pansements repensée pour une utilisation intuitive sans compromis sur le niveau de protection que vous connaissez.

Questions fréquentes sur la gamme Comfeel Plus

Q : Qu’est-ce qui a changé?

R : Nous avons repensé le design de la gamme Comfeel Plus en proposant :

  • Un système d'application « non-touch » en trois parties pour une application facile et aseptique

  • Un nouvel emballage présentant sur la face avant une image du pansement en taille réelle pour un repérage facile du produit

  • Un mode d’emploi en images affiché sur l’emballage individuel des pansements

  • Des points de contact turquoise pour vous guider

Q : Qu’en est-il de l'efficacité ? A-t-elle changé?

R : La gamme Comfeel Plus revisitée offre la même efficacité. Les changements concernent le design et l'emballage du produit pour le rendre plus facile d’utilisation.

 

Q : Quand seront disponibles les nouveaux produits?

R :  Dans les années à venir, nous lancerons la nouvelle gamme Comfeel Plus sur tous les marchés où nous sommes actifs. Veuillez contacter votre représentant local Coloplast pour plus d'infos et les dates de lancement sur votre marché.

 

 

Q : Tous les pansements hydrocolloïdes sont-ils les mêmes ?

R : Comfeel Plus vous offre la protection que vous attendez d’un pansement hydrocolloïde.

Grâce au système « non-touch » en trois parties vous obtiendrez une application facile et aseptique. En effet, vous pourrez appliquer le pansement sans toucher la partie adhésive, ce qui diminue le risque de contamination et d’infection.

Le quadrillage spécial permet de surveiller la cicatrisation de la plaie sans avoir à retirer le pansement.

Le film supérieur lisse ainsi que les bords fins et biseautés réduisent le risque que le pansement adhère aux draps ou aux vêtements, évitant ainsi que le pansement s'enroule et se détache.

Contrairement à d'autres hydrocolloïdes sur le marché, Comfeel Plus ne contient ni pectine, ni allergènes comme le latex ou la colophane, ni dérivés animaux comme la gélatine.

Liste de référence

Voir la liste complète des références
  1. Otero et al., 2017. Preventing facial pressure ulcers in patients under non-invasive mechanical ventilation: a randomised control trial. Journal of Wound Care, vol 26, no. 3
  2. Black et al., 2010. Medical device related pressure ulcers in hospitalized patients. International Wound Journal, vol.7, no. 5.​ ​
  3. Weng, 2008. The effect of protective treatment in reducing pressure ulcers for non-invasive ventilation patients. Intensive and Critical Care Nursing, vol. 24.​ ​
  4. Bishopp et al., 2019. The preventive effect of hydrocolloid dressings on Nasal Bridge Pressure Ulceration in Acute Non-Invasive ventilation. The Ulster Medical Journal. Vol. 88, no.1.
Fermer
Fermer

Echantillons gratuits – exclusivement réservé aux utilisateurs et aux professionnels de la santé

Merci pour votre demande

Votre demande a été bien envoyée

Afficher la version pour PC